L’Eko C Koi ?

Un stage à l’Eko ?

Vous voulez effectuer votre stage à l’Eko. Pour que votre demande soit prise en considération vous devrez nous faire parvenir par mail :
- un C.V
- Une lettre explicitant vos objectifs pour ce stage ainsi que la période et la durée souhaitée.

Tous les stages s’effectueront dans le cadre d’une convention fournie par votre organisme de tutelle.
Aucun stage ne pourra être rémunéré.
Sensibilité aux musiques actuelles rock et techno demandée
Pour savoir si notre orientation correspond à vos attentes, nous vous conseillons au préalable d’écouter notre radio.

L’Eko c’est Koi ?

Devant la pauvreté de la bande FM, face à la voracité des radios réseau telles que SKYFLOP, FUCK RADIO, NRG, l’EKO DES GARRIGUES résiste depuis 1978 en distillant des musiques nouvelles, innovatrices, actuelles, expérimentales et un discours alternatif et indépendant.Au menu donc, nous vous proposons un cocktail musical explosif aux proportions variables de furia latine, de violence binaire et de mélancolie de synthèse mais aussi des spécialités régionales où les mouvances actuelles et les horizons nouveaux font leurs entrées. Rock, punk, alternatif, techno musiques électroniques et expérimentales, mais aussi des musiques de l’autre coté de la méditerranée et du monde entier.

Viscéralement pourfendeurs des nostalgiques de l’harissa française, des apparatchicks de l’exclusion, de tous les fanatismes et de toutes les intolérances, libre pensée et pluralisme sont la garniture qui accompagne notre plat de résistance, fidèle en cela aux temps de la flibuste. Ouverts au monde dans un melting pot bouillonant, ne vous étonnez pas que ce soit au piment que nous relevions notre beat avant de balancer la sauce, puisque c’est en vous musclant les oreilles qu’on vous laisse un bon goût dans la bouche...

Voila pourquoi, garant de l’aioli, des sardines, de l’huile d’olive et du rockfort, l’eko des garrigues demeure en toute indépendance l’unique alternative aux radios soupes, souhaitant par la même vous envoûter d’un milliard de saveurs...

Aider à financer l’Eko

L’Eko des Garrigues diffuse ses programmes libres et indépendants depuis maintenant 25 ans sans publicité et sans aucune restriction, 24 heures sur 24.

Nous voulons que notre radio soit accessible à toutes et tous, pauvres ou riches, mal portants ou bien portants, croyants ou non croyants, et ce malgré le développement des nouveaux réseaux de diffusion comme le câble, l’ADSL, le satellite, l’émission en digital... rien que des moyens pour auditeurs aisés et pour radios riches et commerciales.

Malheureusement cette belle idée se heurte à la réalité économique, le peu de subventions que nous touchons, comme les autres radios associatives, et qui va diminuant, nous confine à des moyens limités et ne suffît pas à l’élargissement de diffusion que nous souhaitons depuis plusieurs années, notamment vers d’autres villes comme Nîmes, Sète...

Nous avons besoin d’émetteurs plus fiables et de notre propre site d’émission, pour une meilleure diffusion et pour accélérer ce développement.

Vous pouvez soutenir l’Eko, en participant à son financement, par l’intermédiaire de Paypal (50 millions de comptes à ce jour), les sommes récoltées serviront exclusivement à financer nos services. Nous avons l’espoir que l’Eko mérite toute l’attention que nous lui accordons depuis des dizaines d’années.

Contact, coordonnées, tout ça...

Pour nous joindre facilement et rapidement info[at]ekodesgarrigues.com

Pour nous envoyer de la matière sonore, des flyers ou autre, voici l’adresse de l’eko :

Eko des Garrigues
BP5555
34072 Montpellier Cedex 3

Pour nous téléphoner :

- 04 67 70 80 86 et 09 50 55 55 84 (bureau)
- 04 67 15 32 26 (studio)

Pour contacter les animateurs des émissions, utilisez le mail de contact disponible sur toutes les pages Emissions.

Et Pour tout envoi de disques, utilisez l’adresse suivante :

Le logo de l’Eko

Pour ceux qui ont besoin du logo de l’Eko pour des flyers, brochures, affiches... Le voici en JPEG non-compressé 300 DPI


Partenaires

L'Eko des Garrigues - Radio associative non-commerciale - Montpellier - 88.5 FM - Radio Férarock - Nous soutenir