POURQUOI SE BAT-ON ? NOTRE DAME DES LANDES | 30 Octobre

Dimanche 30 Octobre à 11h00 sur l’Eko :

POURQUOI SE BAT-ON ? NOTRE DAME DES LANDES, 1ÈRE PARTIE

Nous étions 40.000, le samedi 8 octobre, à nous retrouver sur la ZAD pour redire notre refus absolu du projet d’aéroport et notre soutien pour ce vaste champ de liberté où de nouvelles formes de vie collective et solidaire sont en train d’émerger.

Ces dernières semaines la tension est montée d’un cran sur la zad, le bruit court qu’une opération d’expulsion serait imminente. Il était urgent de montrer que la résistance est aussi forte que jamais. Un pari totalement réussi.

Dans cette première partie nous écouterons un opposant de longue date qui a suivi la lutte depuis le début, trois initiatives qui symbolisent parfaitement, et très concrètement, le refus de céder à l’intimidation et la détermination de renforcer l’élan de création et d’expérimentation sur la zad. La construction d’un magnifique hangar en chêne, la mise en place d’une bibliothèque, et l’installation d’une conserverie.

http://www.zinzine.domainepublic.ne...





Dimanche 6 Novembre à 11h00. :

POURQUOI SE BAT-ON ? NOTRE DAME DES LANDES, 2ÈME PARTIE

Revenons à ces deux belles journées à la ZAD, les 8 et 9 octobre 2016, où 40.000 personnes sont venues clamer leur farouche opposition au projet d’aéroport.

Dans cette deuxième partie, nous écouterons deux représentants de la CGT qui annoncent clairement leur opposition totale au projet d’aéroport et leur détermination d’empêcher sa réalisation.

Ensuite l’appel à soutenir les migrants à Calais menacés d’évacuation, lancé par tous les composants de la lutte, et Emilio venu à la ZAD avec une délégation NoTAV de Val Susa en Italie.

L’émission termine avec une conclusion de Patrick, opposant de longue date qui a suivi la lutte depuis le début.

http://www.zinzine.domainepublic.ne...

L'Eko des Garrigues - Radio associative non-commerciale - Montpellier - 88.5 FM - Radio Férarock - Nous soutenir